Maru, Ixelles

IMG_0662_Fotor
Il n’y a malheureusement que peu de restaurants coréens à Bruxelles.
Ayant récemment passé quelques jours à Séoul, j’ai voulu me replonger dans mon voyage à coups de bouchées de Bibimbap, Kimchi, et korean barbecue.
Maru m’a paru l’endroit idéal pour retrouver Séoul le temps d’un diner.

La cuisine coréenne est une cuisine saine et très fine, le riz, la viande, le poisson et les légumes forment la base de leur alimentation. Les coréens utilisent de nombreuses épices pour relever leurs préparations, bien plus sain comme façon de cuisiner que de plonger nos viandes dans un bain de sauce!

Maru est l’endroit idéal pour découvrir les saveurs coréennes encore peu connues chez nous.
Tout d’abord l’endroit est agréable et trendy et de plus je vous y assure une cuisine 100% servie en Corée.
IMG_0663_Fotor
Pour les amoureux de cuisine traditionnelle et alcool coréens vous ne serez pas déçus! IMG_0665_Fotor
Comme dans tout restaurant coréen qui se respecte, un barbecue est à disposition des convives au milieu de la table.
Les coréens aiment partager leur diner, la viande est cuisinée au centre de la table et plein de petits accompagnements variés sont proposés, le riz est bien sûr toujours de la partie!
Un vrai enchainement gastronomique qui ne vous laissera pas sur votre faim!

IMG_0667_Fotor

Barbecue coréen et scampis fris.IMG_0691_Fotor_Fotor_Collage

Salade de champignons, soja, au sésame et sauce soja.

IMG_0675_Fotor

Une autre spécialité coréenne dont je suis littéralement tombée amoureuse pendant mon séjour à Séoul est le fameux Bibimbap. Outre le concept et le nom que j’ai tout de suite adoré, c’est surtout le savoureux mariage d’aliments qui m’a séduite.
Un bibimbap est une préparation à base de riz, oeuf, algues, légumes et viande servie dans un bol en terre cuite.
Une fois le bol prêt, on ajoute la sauce et on mélange le tout, le bol en terre cuite, brulant, s’occupe de cuire le tout et de mélanger les saveurs.
IMG_0686_Fotor_Fotor_Collage_Fotor
Pour terminer ce repas en beauté nous avons partagé une assiette de pancakes Ho Teok, spécialité coréenne à base de riz, de miel et de dattes. Malgré la ressemblance avec les pancakes qu’on connait bien, ceux-ci étaient vraiment particulier, mais particulièrement délicieux! Un mélange de goûts comme je n’en n’avais encore jamais vus!
À tomber par terre, et je n’exagère pas!

IMG_0695_Fotor

Information:

510 Chaussée de Waterloo
1050 Ixelles
Tel: 02 346 11 11
https://www.facebook.com/pages/MARU/431797293563275?ref=ts&fref=ts
Prix: €€€

Laisser un commentaire