Djo – Saint Gilles

P1060823 3
« DJO » c’est l’archétype du bon pote, le gars qui a toujours la pêche et qui dit oui à n’importe quelle sortie. Le choix du nom du restaurant n’est clairement pas anodin et laisse deviner la philosophie animant les deux « djos » qui se cachent derrière cette nouvelle adresse. Maxime Grell et Louis Jones sont ces deux amis qui ont en commun leur goût prononcé pour la bonne cuisine surtout quand celle-ci réunit une belle bande de potes.

P1060840
Tous deux rêvaient d’un lieu chaleureux où mêler les plaisirs de la gastronomie avec la richesse des moments humains. La convivialité c’est leur leitmotiv; un atmosphère cosy, des serveurs accueillants, et, cerise sur le gâteau, une formule qui entraine un certain rapprochement avec son voisin de table. Chez DJO on abolit l’individualisme, fini de manger les yeux rivés dans sa propre assiette, ici on couvre la table de mets savoureux qu’on découvre tous ensemble! Une ardoise présente la sélection de plats au menu chaque jour, on y retrouve les incontournables indétrônables, mais aussi des suggestions évoluant en fonction des saisons et de l’inspiration du chef. Convivial certes, mais chez DJO « local » est un adjectif qui a tout autant sa place dans le coeur des deux joyeux camarades. En cuisine on ne travaille que des produits provenant de petits producteurs, les vins sont commandés directement chez des vignerons européens, les bières proviennent de micro-brasseries belges et la cerise sur le gâteau, ils servent même leur propre bière blonde éponyme au fut ! Un autre atout de la maison: sa carte de cocktails, le Pimms, leur cocktail phare, est un franc succès, mais le mixologiste saura vous surprendre avec d’autres créations originales et subtiles.P1060828 2
C’est dans une maison de maître de la chaussée de Charleroi que les réjouissances ont lieu. Tout comme la cuisine, le restaurant est moderne, décontracté et conceptuel. Beaucoup de bois, une touche industrielle: des tuyauteries apparentes, un mur de plantes sauvages au dessus du bar et une lumière tamisée contribuent à créer cette atmosphère sympathique. Tester c’est l’adopter, brunch, lunch, dîner entre amis, afterwork, toutes les raisons sont bonnes pour s’y retrouver entre djos! Djo c’est le restaurant branché où l’on se sent comme à la maison !

Le Chef est originaire d’Espagne et a eu l’occasion de beaucoup voyager dans le cadre de son travail. Il s’inspire des recettes glanées aux 4 coins du monde pour concocter des plats innovants. Grand défenseur du circuit court et du zéro déchet, sa carte est savamment étudiée pour qu’un même aliment serve au minimum pour deux préparations différentes. Fort de sa grande maîtrise des produits, il s’amuse à revisiter les plats de référence souvent mal exploités par les restaurateurs et parfois même déjà oubliés du grand public.

Information:

Chaussée de Charleroi, 227
1060 Saint Gilles
Tel: 02 375 81
http://www.djo-bistrobar.be
Prix: €€
Ouverture: tous les soirs de 18h30 à 22h30; du jeudi au samedi de 12h à 14h30 le dimanche pour un brunch de 11h à 15h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s